Depuis quelques années, les excursions en paquebot se démocratisent. Aujourd’hui, les destinations deviennent accessibles à tous. Les voyagistes proposent diverses formules à des tarifs attrayants. Pour maîtriser votre budget, découvrez quel est le prix d’une croisière en Méditerranée.
Le coût d’une croisière sur la Méditerranée
Le montant moyen d’une croisière en Méditerranée pour deux personnes et 1 semaine tourne autour de 1 400 euros. Pour en savoir plus , vous pouvez consulter les sites spécialisés. Ce montant peut varier en fonction du type de séjour choisi, de la durée, de la cabine et des excursions. Le tarif peut également être plus conséquent en fonction du bateau et des prestations proposées. Les compagnies maritimes proposent un large choix de séjours. Les départs peuvent s’effectuer de Marseille, Barcelone ou encore de Venise. Pour trouver le voyage qui correspond à ses attentes et à son budget, il est conseillé d’effectuer plusieurs devis auprès des croisiéristes.
Les prestations incluses
Avant de choisir son circuit en mer Méditerranée, il est suggéré de regarder les prestations inclus dans le devis. Ces derniers vont influencer le prix final de la traversée. En général, les professionnels intègrent dans le montant :
- le coût du voyage,
- la pension complète,
- les repas et autres restaurants,
- les activités.
En fonction de la compagnie et du bateau, certains services peuvent être gratuits ou payants comme la blanchisserie ou le casino. Concernant les activités des enfants comme le club enfant, elles sont gratuites. Pour des circuits haut de gamme, des prestations en supplément sont prévus au tarif comme l’accès au spa ou au service de majordome. Il est donc primordial de consulter, en amont, ce qui est compris ou non dans le montant global. Cela permet notamment d’éviter les mauvaises surprises en arrivant à bord.
Les alternatives pour payer moins cher
Pour bénéficier d’un tarif intéressant, il est conseillé de choisir une formule all-inclusive. Cette dernière permet de prendre en charge toutes les options. Une solution intéressante afin de ne pas dépasser son budget. Grâce à cette formule, il est possible d’avoir accès à toutes les options présentes à bord. Il est également suggéré d’acheter son circuit plusieurs mois avant le départ. En effet, il faut savoir que plus le circuit est réservé en avance, plus il sera moins cher. Autre solution, profitez des promotions via la carte de fidélité de la compagnie. Les croisiéristes proposent des avantages intéressants sur des activités ou sur le prix du voyage aux voyageurs qui détiennent le pass ou les cartes de fidélité.