Les plus belles villes d’Italie à découvrir

Les villes italiennes font rêver à cause de leurs histoires, paysages pittoresques, musées et peintures. L’architecture et les spécialités culinaires de ces cités sont aussi des raisons de leurs attractivités touristiques. Cependant, certaines sont plus belles que d’autres et méritent d’être visitées absolument. Voici les plus belles villes d’Italie à découvrir.

Rome

Difficile de parler des villes d’Italie sans penser à Rome, la capitale et le siège du Vatican. Son centre historique est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette cité abrite des sites touristiques comme le Colisée, le quartier du Forum romain, le Capitole et des aqueducs. Elle est aussi connue pour ses célèbres fontaines, notamment la fontaine de Trevi.

Les quartiers Garbatella et Testaccio sont conseillés pour vivre la mode romaine. Sa gastronomie et ses glaciers sont aussi l’une des raisons de son attractivité. Que vous soyez un passionné d’art, d’histoire ou de cuisine, vous trouverez votre bonheur à Rome, mais à condition de choisir les bons itinéraires. Il est possible de visiter les villes d’Italie grâce à Navaway qui propose des itinéraires des plus grandes villes d’Europe et du Monde.

Florence

La ville de Florence attire beaucoup de visiteurs chaque année à cause de ses sites touristiques. Visiter cette cité, c’est donner rendez-vous à l’histoire et vous pourrez apprécier son passé glorieux. Les centres historiques permettent de découvrir le patrimoine architectural et artistique de la ville. Parmi les lieux à visiter absolument dans cette cité historique, il y a :

  • le fleuve Arno ;
  • Le pont Vecchio ;
  • Le jardin de Boboli ;
  • La basilique San Miniato al monte.

La ville dispose de près d’une dizaine de musées, dont :

  • La « Galleria degli uffizi » (la galerie des offices) ;
  • Le Musée de la Cathédrale ;
  • La « Galleria dell’academia » ;
  • Le musée national « Il Bargello » ;
  • Le musée de « San Marco ».

La richesse artistique de Florence est impressionnante. Ce n’est pas seulement les passionnés d’art et d’histoire qui visitent cette ville. Elle est aussi connue pour sa cuisine raffinée et exquise. Vous découvrirez les spécialités de la ville à travers les nombreux restaurants, fastfoods et ostérias.

Venise et ses îles

À Venise, vous visiterez des églises, palais et autres monuments historiques. C’est un musée à ciel ouvert. La ville est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité. Cette cité doit sa prospérité au Moyen Âge au commerce du sel et sa position stratégique. Ses artisans travaillent le verre et façonnent les miroirs en utilisant une technique dont ils sont les seuls à avoir le secret. Cependant, elle a connu aussi des moments de turbulence, notamment quand elle est passée sous domination autrichienne.

Le carnaval de Venise est l’un des plus célèbres au monde. C’est une ville aussi romantique que mystérieuse à visiter absolument. En quittant Venise, il est possible de rejoindre plusieurs petites îles comme Burano, Lido et Murano. Ces îles ont un charme incroyable.

Milan

Capitale de la Lombardie, Milan est situé complètement au nord de l’Italie et non loin des Alpes. C’est l’une des villes italiennes les plus appréciées par les touristes, notamment les amoureux de la mode.

Cette ville moderne dispose de plusieurs monuments attractifs comme le célèbre Duomo. Il s’agit d’une cathédrale gothique. Vous avez aussi la galerie marchande de luxe Vittorio Emanuele II qui est classée comme monument historique. En plus de la mode, la cuisine lombarde est l’une des attractions de la ville. Vous pouvez visiter dans la soirée le théâtre de la Scala afin d’assister à une représentation de ballet, d’opéra ou de théâtre.

Turin

Torino bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Sa verdure et ses collines font partie de son charme. Située au pied des monts de l’arc alpin occidental, la première capitale de l’Italie est une cité à visiter absolument. Elle dispose de plus de 40 musées, des résidences royales classées patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ville conserve l’autoportrait de Leonardo de Vinci ainsi que plus de deux mille ans d’architecture.

Le mystère du Saint-Suaire et autre lieu de culte sont à visiter dans cette ville dotée d’une richesse touristique hors norme.