Grâce à ses centaines de parcs nationaux, l’Afrique est le lieu idéal pour aller à la rencontre des animaux sauvages. Chaque année, des millions de touristes débarquent sur ce continent pour découvrir des éléphants, des léopards, crocodiles et bien d’autres. Vous prévoyez d’effectuer un safari en Afrique ? Que ce soit en famille ou entre amis, voici les endroits les plus indiqués.
Le parc national du Serengeti
Située en bordure de l’océan Indien, dans la partie tropicale de l’hémisphère sud, la Tanzanie est un pays très réputé pour ses vastes régions sauvages. Que ce soit au nord ou au sud, elle abrite de nombreux parcs et réserves naturelles. Si vous avez envie de vivre une expérience unique avec les animaux sauvages, l’idéal est d’effectuer un safari en Tanzanie . Le parc national du Serengeti (15 000 km — de superficie) est l’endroit où l’expérience du safari prend tout son sens dans ce pays d’Afrique Australe.
Accompagné d’un guide, allez à la rencontre des « Big five » (éléphant, lion, léopard, buffle, rhinocéros). Outre ces espèces animales, vous pouvez aussi découvrir des gnous, des zèbres et des prédateurs mythiques.
Le parc national de Ruaha
Méconnu à tort (certainement à cause de son accès difficile), le parc national de Ruaha abrite de nombreuses espèces animales protégées. Il est situé au centre de la Tanzanie et abrite plus d’éléphants que tout autre parc en Afrique de l’Est. En jeep ou à dos d’éléphant, vous pouvez aller à la rencontre des léopards, des lions, des guépards et des girafes.
De nombreux reptiles ainsi que des zèbres, élands et des renards à oreilles de chauve-souris sont également recensés dans ce parc. N’hésitez donc pas à obtenir un visa afin de découvrir toutes ces espèces animales mythiques dans leur milieu naturel.
Le parc d’Etosha
La Namibie est également une destination idéale pour effectuer un safari. Elle abrite un grand nombre de parcs nationaux dans lesquels vous pourrez admirer une multitude d’animaux sauvages protégés. Le parc national d’Etosha est le plus réputé de la Namibie. Situé au nord du pays et s’étirant sur plus de 22 000 km², ce parc abrite des lions, des panthères, des lynx et des léopards. Vous pourrez immortaliser votre escapade en prenant en photo, les zèbres, les éléphants, les léopards ou les rhinocéros noirs (malheureusement en voie de disparition).
Les girafes sont également une curiosité à ne pas rater dans le parc d’Etosha. Il abrite aussi de nombreux reptiles et oiseaux. Vous pourrez par exemple découvrir l’autruche (le plus grand oiseau du monde) ou l’outarde Kori (le plus lourd oiseau en vol).