D’une superficie de 117,3 km2, Naples est une ville du sud-ouest d’Italie bordée par la méditerranée et par des régions volcaniques. Composée d’une multitude d’églises et de vestiges anciens, il est souvent difficile de visiter Naples lors d’un court séjour. Voici détaillé dans ce guide, quelques recommandations pour effectuer le plein de découvertes en 4 jours.
Établir un programme de visite
Avant de Partir à Naples, il est important de vous organiser afin de profiter de votre séjour sans regrets. Dès que les formalités de voyage sont réglées, vous pouvez vous connecter sur le site web de la mairie ou de l’office de tourisme de la ville pour vous informer sur cette dernière. Les blogs et les forums de voyages sont aussi quelques endroits où vous pouvez recueillir le plus de données.
En fonction de la période, vous devez commencer à recenser les incontournables à voir et à faire et en réaliser une check-list. Les avis des internautes et les notes attribués à chaque lieu vous permettront de les classer par ordre d’importance. Si vous ne voyagez pas seul, vous devez en discuter avec les autres membres de votre expédition pour prendre des décisions unanimes.
S’en remettre aux agences de tourisme
L’une des solutions les plus simples pour visiter Naples en 4 jours est de recourir à une agence de tourisme. Ces experts connaissent mieux la région et pourront vous aider dans sa découverte. Généralement, ils proposent des parcours au cours desquels plusieurs arrêts sont réalisés.
Vous bénéficiez d’une visite guidée et d’une explication à chaque endroit, qui ne fait qu’accroître votre culture générale. Les agences de tourismes proposent des formules de plusieurs jours qui comprennent aussi des moments de détente, des repas et des logements. Tenez compte de la notoriété du prestataire et de son rapport qualité-prix au moment de choisir.
Quels sont alors les incontournables à découvrir à Naples en 96 heures ?
Si vous êtes de passage à Naples pour un court séjour, voici quelques spots que vous devez absolument voir.
- Le Vésuve : C’est un grand volcan haut de 1280 mètres dont la dernière éruption remonte en 1944. Vous pouvez y effectuer une randonnée et profiter depuis le sommet d’une vue époustouflante sur la ville de Naples.
- L’île de Capri : C’est le paradis rêvé pour tous ceux qui sont amateurs des activités nautiques. Cet archipel abrite des grottes, des falaises et une eau couleur turquoise propice pour se baigner et prendre du bon temps. Profitez de votre escapade pour visiter l’ancien port de pêche romain, la Marina Piccola.
- Le musée de Capodimonte qui abrite toute une collection de porcelaines et d’armureries.
La Galleria Umberto I est un centre commercial célèbre pour sa coupole centrale de 57 mètres de haut et pour ses immenses verrières. Faites une pause dans ses nombreux cafés ou achetez un souvenir dans ses boutiques.