Marbella est une merveilleuse ville cosmopolite qui éblouit ses visiteurs par son charme typiquement andalou avec ses rues étroites et ses élégantes maisons blanches. Située entre Estepona et Fuengirola, cette ville fait également partie des stations balnéaires les plus célèbres de la Costa del Sol. Voici une liste d’endroit dans lesquels vous pouvez vous promener à Marbella.
Visitez le Museo del grabado
Faites un détour au musée de la gravure espagnole, si vous ne savez Que faire à Marbella. Ce musée a été inauguré en 1992. Situé à Málaga, il occupe l’ancien hôpital de Bazán qui date du XVIe siècle. Le bâtiment lui-même est un site du patrimoine culturel et est classé comme un monument. Le musée expose des pièces intéressantes de Miró, de Picasso et de Dalí, ainsi que d’autres œuvres d’artistes espagnols. Le Museo del grabado est surtout connu pour ses gravures et ses œuvres graphiques. Actuellement, la collection du musée comprend plus de 4000 œuvres. Le musée accueille également tout au long de l’année plusieurs activités, expositions, conférences et ateliers de gravure. Les visiteurs apprécient les œuvres d’art fascinantes proposées par le musée et le fait que l’entrée soit abordable.
Faites un tour à l’Avenida del Mar
Cette merveilleuse promenade relie le quartier Old town et la plage de la Venus située près de la marina de Marbella. Il s’agit en effet d’une large avenue jalonnée de palmiers, de charmantes haies soigneusement taillées et de nombreuses sculptures contemporaines de grande qualité. L’avenue est également très luxueuse et présente des sols recouverts de marbre. Au milieu de l’Avenida se trouve une pyramide qui rend hommage aux architectes Roberto Barrios et Elisa Cepedano. Sur place, n’oubliez pas que vous avez la possibilité d’apprécier de près les sculptures de Salvador Dalí, un artiste surréaliste du 20e siècle.
Passez du temps dans le Parc Alameda
Le parc Alameda est situé entre la vieille ville et l’Avenida del Mar. Il s’agit d’un parc ouvert au grand public dans lequel vous pouvez vous promener ou vous asseoir et profiter d’un peu de paix et de tranquillité. Le parc d’Alameda est un endroit merveilleux dans lequel autochtones et touristes s’accumulent pour s’éloigner, en quelques minutes, du bourdonnement de la ville. Ce parc a été construit au cours du XVIIIe siècle, il est entouré d’une végétation luxuriante, de palmiers et de jolis sièges en carreaux andalous. C’est l’endroit idéal pour passer d’agréables moments avec les enfants et pour profiter de l’ombre fournie par les arbres. Vous retrouverez certains clubs de lecture dans le parc dans l’après-midi. Ce qui permet aux enfants de profiter de la lecture pendant les week-ends ou les jours de congé.