Vous vous demandez que faire pour tirer profit d’une belle journée pluvieuse à Bruxelles ? La ville bruxelloise est arrosée de pluie plus de 200 jours par an. Elle renferme plusieurs lieux sympathiques où vous pouvez vous balader en ces moments. Voici une liste de trois endroits à visiter lorsqu’il pleut pour profiter de la capitale belge.
Visiter la bijouterie Arthus Bertrand de Bruxelles
Vous pouvez profiter de la période de pluie pour visiter la maison joaillière Arthus Bertrand. Elle existe depuis plus de deux siècles. En effet, créée en 1803, elle intervenait dans les domaines de la librairie, science et exploration. Ce n’est qu’en 1852 qu’elle commence à employer son savoir-faire pour fabriquer de beaux joyaux symboliques. Ainsi, vous pouvez y trouver et acheter aujourd’hui des bijoux pour femmes ou même des médailles de baptême.
L’entreprise conçoit également des métaux et pierres précieux pour une utilisation personnelle. Aussi, elle vous fournit des objets pour les décorations et les cadeaux. Vous pouvez découvrir la filiale de Bruxelles afin de vous offrir de beaux présents ou revivre son histoire. Visitez le site web https://fr.arthusbertrand.com/bijouteries/be/bruxelles pour en savoir plus sur les heures d’ouverture.
Faire du shopping dans les quartiers, centres et galeries de commerce
Bruxelles comprend un bon nombre de galeries couvertes et centres commerciaux. Par les journées de pluie, vous pouvez vous faire plaisir avec le lèche-vitrine dans ces endroits. Ainsi, pour une journée shopping à Bruxelles, il faut visiter des enseignes de mode installées dans plusieurs quartiers.
Vous pouvez bénéficier de l’ambiance du quartier Saint Jacques. C’est un endroit très animé qui se retrouve à deux pas de la grand-place. Il abrite un centre commercial où beaucoup d’amateurs de shopping aiment visiter. Plusieurs marques d’artisans et créateurs sont retrouvées au sein de ce quartier.
Également, vous pouvez découvrir Dansaert qui abrite beaucoup de boutiques et ateliers magnats de l’habillement contemporain. Vous verrez aussi le Sablon à Bruxelles, un lieu réputé pour contenir des objets antiques et des vitrines vintages. De même, vous allez découvrir des petites enseignes et des lieux de restauration pour profiter pleinement des journées de pluie.
Pour finir, il y a des centres de commerce avec des galeries marchandes où vous pouvez faire du shopping. Ces galeries sont en réalité les plus vieilles retrouvées en Europe. Elles vous proposent ainsi des adresses sélectives pour tous vos achats.
Ces centres commerciaux réunissent des endroits de loisirs, de culture, de divertissement et de restauration. Ce sont de magnifiques lieux écoresponsables qui vous offrent des instants de plaisir les jours de pluie à Bruxelles.
Aller aux musées de Bruxelles
Bruxelles vous propose assez de musées et lieux d’expositions. propose assez de musées et lieux d’expositions. Chaque mois, des nombreux évènements d’exposition temporaires sont aussi organisés. Vous aurez sûrement donc du mal à choisir un endroit précis pour visiter un musée. Ainsi, vous pouvez explorer les œuvres du musée Magritte ou du musée du Design. Il y a également le musée des Instruments de Musique avec plus de 1000 instruments permanemment exposés. Aussi, vous pouvez sillonner l’Autoworld où vous allez découvrir des gammes de motos et voitures exposées.
Par ailleurs, vous pouvez explorer le musée du Design, le musée Magritte ou le musée de Sciences naturelles. Le Musée Magritte rassemble plus de 230 œuvres et archives de l’artiste belge René Magritte. Au musée de la Science, vous pouvez vivre l’histoire de l’évolution du corps humain, prendre part aux animations éducatives. Aussi, vous pouvez explorer la diversité des spécimens qui ont marqué l’histoire de ce muséum.
Si vous souhaitez économiser tout en visitant Bruxelles, il y a des musées dont l’entrée est gratuite. Ainsi, vous pouvez visiter le Musée Wiertz, le Parlamentarium ou le Musée Meunier. Aussi, certains sites d’exposition sont libres d’entrée chaque dimanche du mois. Il y a dans ce lot, le musée belge de la franc-maçonnerie, le musée Mode & Dentelle.
Ces petites balades dans la ville de Bruxelles sont des activités sympathiques à faire lorsqu’il pleut.