Dans la Sierra Madre de Californie se trouve l’un des parcs les plus exceptionnels des États-Unis d’Amérique. Il s’agit du Yosemite parc et si vous n’y avez jamais fait un tour, vous manquez certainement l’expérience d’une vie. Vous retrouverez dans ce coin de paradis des panoramas à couper le souffle, de nombreux sentiers pour la randonnée et bien plus encore. Voici 5 bonnes raisons de visiter ce parc.
De nombreux espaces de camping
Si vous souhaitez camper dans le parc , sachez que vous disposez de 13 terrains pour ce faire. Vous pouvez faire du camping sous tente ou dans un camping-car à branchement. Vous pouvez aussi vous adresser aux établissements présents dans le parc pour obtenir des cabines ou des yourtes. Si vous ne préférez pas l’option du camping, pensez à séjourner au Yosemite Valley lodge ou dans le luxueux hôtel le Majestic.
Des vues incroyables
Faites un tour à Glacier Point pour avoir des vues à couper le souffle sur les cascades du parc, sur le Half Dome, sur le Nevada Fall, Vernal Fall ou encore sur Clouds Rest. Lorsque vient la nuit, c’est avec émerveillement que vous pouvez admirer le ciel rempli d’étoiles du Yosemite parc. Notez que pendant l’été le parc organise des promenades nocturnes à vélo.
Des chutes d’eaux impressionnantes
Dans le parc Yosemite, il y a 5 cascades d’eaux et certaines d’entre elles ont une hauteur de plus de 700 m. Les chutes d’eaux sont davantage magnifiques vers la fin du printemps, car en plus des fortes pluies de la période, il y a la fonte des neiges. C’est donc un impressionnant spectacle de torrents que vous allez admirer. D’ailleurs voici un article très intéressant sur Yosemite qui vous renseigne sur les bonnes périodes pour visiter le parc.
De la randonnée pour tous
Dans le Yosemite parc, vous aurez l’occasion de gravir des falaises impressionnantes et des sentiers bien aménagés pour mieux apprécier la splendeur de la nature. Au cours de vos randonnées, pensez à prendre par le Mariposa grove. Ce dernier contient de nombreux et majestueux séquoias. Prenez le temps d’y admirer le Grizzly Giant, un séquoia de 63,7 m de haut et ayant déjà 2700 ans. Aussi, le Yosemite Valley Floor Tour vous propose une visite en tramway en pleine nature dès votre entrée dans le parc.
La faune sauvage
Plus de 400 espèces d’animaux sont présentes dans le Yosemite parc aux USA. Pendant votre exploration, vous allez découvrir des lapins, des ours, des pumas, des coyotes, des cerfs, des marmottes, etc. Vous retrouverez également de nombreuses espèces d’oiseaux, des chauves-souris, des pikas, des mulets et bien plus encore.