L’Espagne est un pays de la péninsule ibérique qui compte de nombreuses destinations sous-estimées. Ces dernières permettent de mieux découvrir cet état. Cependant, certains voyageurs avertis sortent des sentiers battus pour visiter des endroits moins connus, mais tout aussi dignes d’intérêt. Quelles sont alors les meilleures destinations atypiques à découvrir en Espagne ?
Lanzarote
Lanzarote est l’une des îles qui composent l’archipel des Canaries. Cet archipel est situé à 1700 kilomètres de la péninsule ibérique. Il est géographiquement beaucoup plus proche de l’Afrique que de l’Europe. C’est pourquoi vous trouverez à Lanzarote un mélange des deux charmes. D’une part, vous remarquerez que la tradition de la ville balnéaire de Puerto del Carmen, la langue et la culture de ses habitants sont maintenues. D’autre part, vous trouverez dans ce coin de l’Espagne, des paysages incroyables plus typiques du désert africain.
Formentera
Formentera est l’une des îles qui composent les Baléares. Située à l’est de l’Espagne, elle est aussi l’une des plus petites îles de l’archipel. Vous pouvez y accéder en ferry depuis Ibiza. En effet, Formentera se distingue par ses incroyables plages aux eaux cristallines et au sable blanc. Vous pouvez donc passer toute la journée à essayer le camping et profiter du soleil. Vous pouvez également visiter le phare de Barbaria ou le parc naturel de Ses Salines.
Cabo de Gata, Almería
Cabo de Gata est situé à Almería, dans le sud de l’Espagne. Il possède d’incroyables plages aux eaux turquoise et de belles habitations. Vous pouvez vous y rendre avec votre propre voiture. Ainsi, vous profiterez pour visiter tous les villages andalous typiques caractérisés par des maisons blanchies à la chaux.
Îles Cíes, Vigo
Les îles Cíes sont situées à Vigo, en Galice, et sont composées de trois îles différentes. Ces dernières ont une capacité limitée pour protéger le paradis naturel qu’elles forment. De ce fait, vous devrez demander une autorisation et acheter votre billet avant de les visiter.
L’une de ces îles paradisiaques a été élue « meilleure plage du monde » par le journal The Guardian. Il s’agit de Rhodes Beach. Vous pouvez rejoindre celle-ci en ferry, au départ de l’estuaire de Vigo et de ses environs.
Lacs de Covadonga, Asturies
Les Asturies sont une région située au nord de l’Espagne et se distinguent par leur incroyable gastronomie. Dans les Asturies, vous pourrez déguster du cachopo, de la fabada et boire un bon verre de cidre bien dosé. En plus de sa gastronomie, cette destination offre bien d’autres choses qui vous laisseront bouche bée, notamment les lacs de Covadonga.